La construction d’une nouvelle cuisine destinée aux enfants est achevée depuis peu. La bibliothèque a également été réaménagée. La champignonnière, la poussinière, le poulailler, la bergerie, l’installation du moulin et l'apiculture sont des projets qui fonctionnent et qui répondent pleinement aux attentes. La fabrication de confiture et sa vente sont en plein essor.
Construit par un partenaire, la rénovation du bâtiment des enfants a été financée par Avenir Togo. Le bâtiment principal des enfants a été entièrement réaménagé pour rendre ce lieu de vie plus agréable et confortable.
L’escalier de l’entrée principale du bâtiment a été repris. Une porte a été créée à l’entrée principale pour fournir un accès direct à la terrasse des enfants.
La dalle a été imperméabilisée et les fenêtres protégées des eaux de pluie.
Pour plus de commodité, le sol et le mur de la terrasse des enfants ont été carrelés.
Des fenêtres ont été créées pour favoriser une meilleure aération de la chambre des nourrissons.
Le CAST développe des activités de maraîchage en vue de son autonomie alimentaire et de son indépendance financière. Cette activité permet également aux jeunes de se former à cette discipline.
A Tové Woli, on cultive des oignons, des épinards, des aubergines, des concombres et du piment. On y trouve également les cultures de cacaoyers et de bananes plantains.
A Lankui, le CAST possède des champs où sont cultivés des ananas, des manguiers, du manioc et de l’igname.
Il permet de drainer et d'économiser l'eau pour les plantations à Tové dans le cadre du projet de maraîchage.
L'installation fonctionne sur deux hectares à Lankui comme à Tové.
Dans le cadre de son projet de culture et de reboisement, le CAST entretient une pépinière.
De nombreuses espèces d'arbres rares comme l'ébène et l'iroko y sont cultivées jusqu'à ce qu'elles atteignent le stade où elles peuvent être transplantées ou commercialisées. On y trouve également des tecks ainsi que de nombreux arbres fruitiers comme les cacaoyers, les corossolliers, les papayers et les fruits de la passion.
Le CAST développe une activité de pisciculture qui vient répondre à son objectif d’indépendance financière et de formation des jeunes.
Trois étangs permettent l’élevage de tilapias.
Un espace a été aménagé pour favoriser le développement et l’épanouissement des enfants.
Les enfants ont ainsi à leur disposition des toboggans, des balançoires, des tourniquets, une case de lecture, un jeu d’awalé dans un espace joliment décoré.
A proximité, les enfants jouissent aussi d’un terrain de foot.
Une infirmerie-dépôt de médicaments a été construite pour répondre aux premiers soins des enfants.
Un infirmier et un gérant du dépôt de médicaments y travaillent en permanence.
L'infirmier assure le suivi de santé des enfants quotidiennement, il intervient dès les premiers signes de fièvre et prodigue les soins nécessaires en cas de blessures mineures. Il a élaboré un carnet de santé pour chaque enfant.
Cette structure interne au CAST est ouverte sur l'extérieur et rend service à la population des quartiers environnants.
L'opération « un arbre, un enfant » a été initiée pour assurer la santé des enfants.
La vente des arbres permet d’alimenter une caisse maladie et ainsi de faire face aux frais médicaux et/ou d’hospitalisation des enfants.
Cette action peut se faire de manière ponctuelle sur place ou à distance par chacun (voir « faire un don »).
Cette salle a été construite et équipée pour permettre aux enfants d'avoir accès à l'information et de bénéficier de quelques notions d’informatique.
Elle est ouverte sur l’extérieur et profite donc aux collégiens et lycéens des alentours. Ils peuvent également y emprunter des livres de cours et faire des photocopies.